ADL choquée et horrifiée par les attaques terroristes coordonnées en France

New York, le 14 Novembre, 2015 ... L'Anti-Defamation League (ADL) a exprimé aujourd'hui choc et horreur suite à la vague d'attentats terroristes coordonnés à travers Paris, qui aurait coûté la vie à au moins 130 personnes et blessé quelques 180 personnes additionnelles. Des terroristes armés de fusils, de bombes et de ceintures d’explosifs ont pris d'assaut au moins six lieux à travers Paris, y compris une salle de concert et un stade au nord de la ville. Certains des hommes armés auraient crié «Syrie» et «Dieu est grand» en arabe avant d'ouvrir le feu.

ADL a exprimé sa profonde préoccupation suite aux informations que la salle de spectacle le Bataclan, l'un des lieux visés par l'assaut, a été un lieu ciblé dans le passé par des groupes antisionistes, du fait que ses propriétaires juifs avaient organisé des manifestations pro-israéliennes. En 2011, un membre du groupe extrémiste l'Armée de l'Islam avait prononcé aux services de sécurité français l’affirmation suivante : "Nous avions prévu une attaque contre le Bataclan parce que ses propriétaires sont juifs", le magazine français Le Point a rapporté plus tôt aujourd'hui.

Jonathan A. Greenblatt, PDG d’ADL, a émis la déclaration suivante:

Nous nous joignons à la communauté internationale pour condamner haut et fort ces attaques terroristes barbares et odieuses qui ont coûté la vie à des centaines de personnes innocentes qui menaient tranquillement leur vie. Les mots ne peuvent exprimer notre choc concernant ces attaques méprisables à Paris. C’est une attaque scandaleuse, lâche et préméditée non seulement envers le peuple français, mais envers les peuples épris de liberté du monde entier.

Alors que l'enquête se poursuit et que les motivations des terroristes restent à clarifier, nous sommes profondément préoccupés par les informations qui nous sont parvenues selon lesquelles le Bataclan aurait longtemps été la cible de groupes antisionistes. Nous espérons que les autorités françaises enquêteront sur la possibilité que l'antisémitisme virulent ait été un motif derrière cette attaque.

De passage à Paris plus tôt ce mois-ci, je peux témoigner de la détermination et de la force des habitants de cette métropole, et je sais qu'ils sortiront de cette tragédie plus forts et plus unis. Nous sommes solidaires du peuple français en ce moment terrible et soutenons les efforts du gouvernement français pour trouver et appréhender les auteurs des attaques et apporter la sécurité à la France entière.

Plus tôt cette année, Paris a enduré la brutalité de l'attaque de Charlie Hebdo, un assaut contre la libre expression. Nous avons également vu les meurtres violents commis dans le magasin Hyper Cacher, un acte antisémite odieux dirigé contre la communauté juive, l'un des événements les plus meurtriers parmi toute une série visant ces dernières années à terroriser les Juifs français. Tout comme c’était le cas suite à ces terribles événements, nous sommes convaincus que la Ville Lumière sortira de l'obscurité et l'emportera sur ceux qui cherchent à utiliser la terreur comme instrument contre la liberté et la démocratie. A la suite de cette attaque, nous devons tous se lever et dire: « Je suis français!